Découvrez les produits indispensables pour vos sourcils

À moins que vous ne vous accrochiez délibérément aux sourcils fins alors tendance dans les années 90, rien ne vaut de magnifiques sourcils dessinés mettant en valeur votre visage. Même si afficher d’épais sourcils n’est pas vraiment votre tasse de thé, bien définir vos sourcils pour bien encadrer vos yeux et votre visage est un must absolu pour apporter un équilibre à votre maquillage. Il existe une infinité de produits pour valoriser ces sourcils, nous avons donc décidé qu’il était temps de mettre en évidence nos favoris.

Lisez notre sélection des produits les plus populaires pour maquiller vos sourcils !

Produits sourcils

Le crayon à sourcils

Véritable classique, le crayon a été mon premier amour au sein des produits pour sourcils. Probablement le plus intuitif et simple d’utilisation, les crayons à sourcils peuvent facilement être utilisés pour dessiner des traits rapides créant un effet d’épaisseur. Vous pouvez aussi choisir de façonner le sourcil avec un crayon, puis alterner avec un produit plus sobre comme une poudre pour créer de la dimension.

Résultat: un rendu précis, naturel et léger.

La poudre pour sourcils

Pour obtenir un regard plus doux, nous recommandons l’utilisation d’une poudre à sourcils. Vous pouvez en saupoudrer légèrement sur l’ensemble de la zone sourcilière pour un effet diffus tout en accentuant les sourcils. Elle vous donnera un look très naturel et plus doux qu’avec un crayon. La poudre pour sourcils est idéale pour une application sur une base légèrement humidifiée comme une crème ou un fond de teint.

Résultat: un rendu plus doux, moins pigmenté, plus diffus et moins précis.

La pommade, gel et crèmes à sourcils

On adore la pommade à sourcils. Attention les filles, ce produit peut devenir très lourd si vous n’y prenez pas garde. Il s’agit d’un produit couramment utilisé pour accentuer davantage les sourcils mais vous pouvez très bien l’utiliser très légèrement pour créer un regard moins sévère. La teinte de la pommade gardera vos sourcils bien définis, tandis que la consistance cireuse et épaisse maintiendra les poils en place.

Résultats : un rendu très précis et pigmenté.

La cire pour sourcils

Si vous souhaitez gagner du temps lors de l’épilation de vos sourcils, préférez la cire à la pince à épiler.
La cire s’avère très efficace bien que douloureuse, surtout si vous êtes novice. Pour vos premières tentatives, nous vous invitons à vous rendre en institut. De ce fait, les lignes de vos sourcils seront parfaitement définies et vous pourrez lors des prochaines séances d’épilation le faire par vous-même. Son utilisation est très simple, il suffit d’appliquer la bande de cire sur la zone à épiler, puis d’effectuer un massage dans le sens des poils et enfin de tirer dans le sens opposé !

Conclusion: ce qu’il faut retenir

Nous avons vu qu’il existe différents types de produits pour maquiller ses sourcils avec pour chacun des rendus qui diffèrent dans la précision du tracé, la définition des lignes, et le niveau de pigmentation :

  • Les crayons à sourcils permettent un résultat à la fois naturel, léger et assez précis;
  • Les poudres pour sourcils permettent d’obtenir un rendu moins précis, plus diffus;
  • Les gels, pommades et crèmes favorisent un rendu très précis et pigmenté.

linh
Ecrit par Linh

Etudiante en droit, je suis également passionnée par les soins naturels et l’aromathérapie.


Partagez sur votre réseau préféré
Donnez votre avis en dessous

      Laisser un commentaire

      quinze − onze =

      Glamour et paillettes