Quels bijoux porter pour le jour du mariage ?

bijou robe mariée

Ah le mariage, ce jour si attendu par les jeunes couples en quête d’une sacralisation de leur amour, une union qui scellera leur avenir dans la joie et la quiétude… Si la cérémonie de mariage représente un idéal pour certains(es), le saint Graal pour d’autres, beaucoup de jeunes femmes ressentent beaucoup de pression et de stress lors de la phase de préparation, et notamment en ce qui concerne le choix de la tenue et des bijoux.

Avant de débuter la lecture de l’article, sachez qu’il n’existe pas de règles concertant le type de bijou que vous devez porter lors d’une cérémonie de mariage. Cependant selon vos goûts et vos choix, certaines combinaisons paraîtront plus ou moins esthétiques, et… paraître belle et étincelante aux yeux de votre futur mari et des invités est primordial pour un mariage réussi !

N’oubliez jamais votre parure de mariage doit venir sublimer votre robe de mariée sans voler la vedette à l’alliance de mariage. Le tout doit former un ensemble élégant et harmonieux.

Mais comment choisir ? Si vous vous demandez quel bijoux choisir pour un mariage et comment éviter les erreurs d’association, voici un petit billet qui synthétise les différents types de bijoux à porter selon la robe que vous porterez et votre coiffure.

Les boucles d’oreille

Bien choisir ses boucles s’effectue en fonction du choix du collier, de la coiffure et de votre robe.

Optez pour des boucles discrètes telles que les dormeuses ou des puces d’oreille si vous avez les cheveux relâchés ainsi qu’un collier très voyant.

Si au contraire, vous ne portez pas de collier ou que vous optez pour une coiffure à cheveux relevés, préférez les boucles d’oreilles pendantes.

Le collier de la mariée

Le collier de mariage est choisi selon la robe que vous déciderez de porter :

  • Si la robe possède une encolure droite, préférez un collier rond et court, ou un collier à ras-le-cou.
  • Si votre robe de mariage présente un décolleté en forme de cœur ou un décolleté en V, optez pour un collier plongeant au creux de votre poitrine.
  • S’il s’agit d’une encolure américaine, il est préférable de ne pas porter de collier.
  • Pour le cas d’un col bateau ou d’un
  • Dans le cas d’une encolure asymétrique, vous pouvez choisir de ne rien porter au cou, porter un collier ras-de-cou un collier de petite taille asymétrique qui sera placé du côté opposé à la bretelle.
  • Et si votre robe présente un décolleté au niveau du dos, préférez un collier de dos.

Pour aller plus loin, voici un article présentant les différents types d’encolures, cols et décolletés existants sur une robe de mariée : https://www.josabimariees.com/conseils/comment-choisir-lencolure-ideale-pour-votre-robe-de-mariee/?lang=fr

Les encolures citées plus haut en image

robe mariée encolure droite

Encolure droite

robe mariée encolure asymétrique

Encolure asymétrique

robe mariée encolure américaine

Encolure américaine

robe mariée décolleté cœur

Décolleté coeur

robe mariée décolleté cœur

Robe mariée col bateau

Col bateau

Le choix du bracelet

Pour choisir un bracelet, il faut considérer deux critères principaux :

  • comptez-vous porter des gants ? Si oui, ne portez pas de bracelet.
  • porterez-vous une robe à manches courtes ou longues ? De même, avec des manches longues, ne surchargez pas votre tenue avec des bracelets.

Puis-je porter des bagues ?

Je vous déconseille le port d’autres bagues. Votre alliance doit être au centre de l’attention de ce merveilleux événement. Il est le symbole qui doit être le plus mis en valeur de par sa signification évidente.

 

Donnez votre avis en dessous

      Laisser un commentaire

      1 × 4 =

      Glamour et paillettes