Bien choisir votre meuble coiffeuse : le guide d’achat et comparatif complet

Pour votre chambre ou celle de votre fille, vous réfléchissez à l’achat d’un meuble coiffeuse ? Il est vrai que pour se faire une beauté, on peut difficilement imaginer plus pratique et confortable. Tiroirs pour ranger tous les accessoires, bijoux et produits de beauté, grand miroir, tabouret ou chaise confortable, tout est prévu pour que vous soyez le plus à l’aise possible. Mais comment choisir le meuble coiffeuse qui répondra à tous vos besoins et correspondra au style de votre chambre, tout en restant dans votre budget ? Face au large choix, une solution : notre guide d’achat et comparatif complet.

Meuble coiffeuse

Marre de vous maquiller dans une salle de bain mal éclairée ? De vous déplacer pour trouver votre maquillage, vos bijoux et vos accessoires de beauté ? La solution est toute simple : acquérir un meuble coiffeuse. Ainsi, vous serez confortablement installée sur un tabouret moelleux face à un grand miroir pour vous maquiller et vous coiffer. Tout ce dont vous aurez besoin sera à portée de main, parfaitement organisé dans des rangements prévus à cet effet : plateau, tiroirs, étagères, etc. Une véritable station de beauté, directement dans votre chambre et bien intégrée au style de votre intérieur.

Mais, pour profiter de tous les avantages d’une coiffeuse, il faut choisir le modèle qui répondra à tous vos besoins et dont le style reflétera votre personnalité. C’est pourquoi nous avons édité ce guide d’achat, qui vous permettra de trouver le meuble coiffeuse fait pour vous. C’est parti !

Sommaire

Tu es pressée ?
Tu es pressée ?

Accède à la plus vaste offre de coiffeuses à prix malin en cliquant ici :

image

Quels sont les différents modèles de meubles coiffeuse ?

Sur le net comme en magasin, vous trouverez de nombreux modèles de meubles coiffeuse. Parfois très différents ! Pour bien vous repérer, il faut savoir que l’on distingue trois types de meubles coiffeuse : les coiffeuses sans miroir, celles avec miroir sur pied et les meubles coiffeuse classiques.

Tout d’abord, la coiffeuse sans miroir est souvent très sobre et se veut surtout fonctionnelle. Elle prend la forme d’un petit bureau, équipé de nombreux tiroirs et plateaux pour vos produits de beauté et de coiffure. A vous de rajouter le miroir qui vous convient pour effectuer au mieux votre mise en beauté. Ce type de meuble coiffeuse a l’avantage d’être peu cher et personnalisable. En revanche, le style est souvent très épuré, ce qui convient mieux aux intérieurs contemporains.

Ensuite, la coiffeuse avec miroir sur pied prend la forme d’un petit bureau, sur lequel est posé un miroir sur pied, qui peut ainsi être déplacé au gré de vos besoins. On en trouve de tous les styles et avec plus ou moins de rangements, selon que vous ayez beaucoup de produits de beauté à ranger ou non.

Enfin, les meubles coiffeuse classiques sont ceux qui sont fabriqués depuis des siècles. C’est certainement la coiffeuse que vous imaginez : un bureau équipé de trois miroirs dont deux amovibles, avec de nombreux rangements et un tabouret assorti. C’est le type de coiffeuse le plus confortable et le plus pratique pour celles qui ont beaucoup d’accessoires. On en trouve désormais dans tous les styles, du plus classique au plus contemporain.

Sommaire ↑

Top 3 des meilleurs meubles coiffeuse sélectionnés par la rédaction et plébiscités par les utilisatrices

Nous l’avons vu, il existe des dizaines et des dizaines de modèles de meuble coiffeuse très différents les uns des autres. Nous en avons sélectionné trois qui devraient répondre à vos besoins et qui sont selon nous à la fois fonctionnels, confortables et élégants.

Offres à saisir : les 3 tables de maquillage les plus appréciées du moment

Pour les plus pressées, voici les trois tables de maquillage avec miroirs (certains pivotants), tabouret et multiples tiroirs en tête de vente du marché :

Mise à jour: 9 décembre 2019 7 h 57 min

Coiffeuse Songmics RDT09W

coiffeuse songmics RDT09W

Points clés

  • Coiffeuse de style baroque
  • Livrée avec son tabouret
  • 5 tiroirs
  • Miroir amovible pour transformer la coiffeuse en bureau
  • Bois blanc
  • Dimensions 80 x 40 x 140 cm
  • Poids : 18,2 kg


Description

La marque d’ameublement et de décoration Songmics propose plusieurs styles de meubles coiffeuse, qui se distinguent par leur raffinement et leurs belles finitions. Ce modèle de style baroque est équipé d’un grand miroir ovale, de cinq tiroirs avec poignée en cristal, de plusieurs séparateurs de tiroirs, d’un tabouret avec assise rembourrée pour plus de confort. La coiffeuse peut être fixée au mur pour plus de confort également. Le miroir peut pivoter à 360° ou être fixé, simplement en resserrant les vis. La partie miroir et ses deux tiroirs ne sont pas rattachés au reste du meuble, qui pourra alors servir de bureau. Les pieds de la table et du tabouret sont équipés de pièces anti-glissantes pour plus de stabilité et vous protéger le plancher.

Le mot de la rédaction

Si vous aimez le style baroque, cette coiffeuse Songmics devrait vous plaire. D’un blanc immaculé, elle est très élégante grâce aux poignées en cristal et au détail fleuri du miroir. Ainsi, elle s’intégra aussi bien dans les chambres classiques que contemporaines. Côté fonctionnel, nous l’avons trouvée très bien construite, notamment grâce aux séparateurs de tiroirs, qui permettent d’organiser les plus grands tiroirs selon les besoins de chacune. Si ce meuble coiffeuse est équipé d’un seul miroir, il a l’avantage d’être pivotant à 360° pour pouvoir s’assurer que la mise en beauté est parfaite sous tous les angles. On apprécie également que cette coiffeuse puisse facilement être transformée en bureau. De nombreuses internautes semblent profiter de cette multifonctionnalité !

Où commander ?

➥ Vérifier la disponibilité

Coiffeuse Songmics RDT07W

coiffeuse meuble songmics RDT07W

Points clés

  • Coiffeuse de style champêtre
  • Livrée avec son tabouret
  • 3 miroirs dont 2 pivotants
  • 4 tiroirs et un renfoncement
  • Séparateurs de tiroirs fournis
  • Bois blanc
  • Dimensions : 90 x 40 x 145 cm
  • Poids : 19,8 kg


En quelques mots

De style champêtre, entièrement blanche, cette coiffeuse Songmics reste sobre et se veut très fonctionnelle. Elle est équipée d’un miroir à trois volets sur presque toute la largeur du meuble, avec deux miroirs amovibles pour vérifier les angles (pliable à 180°). Les contours du miroir sont assez larges pour que des spots puissent être fixés. Les 4 tiroirs peuvent être divisés en compartiments grâce aux séparateurs de tiroirs fournis. Un renfoncement entre les deux plus petits tiroirs permet de garder à portée de main certains produits et accessoires. La partie haute du meuble (miroir et deux tiroirs) est amovible afin que le meuble coiffeuse puisse également servir de bureau. Les pieds du miroir et du tabouret sont anti-glissants.

Le mot de la rédaction

Si vous recherchez une coiffeuse classique et fonctionnelle avec un grand miroir, ce modèle de Songmics devrait parfaitement vous convenir. Nous avons apprécié les dimensions du miroir central et les deux miroirs pliables pour une mise en beauté parfaite. Les dimensions des tiroirs sont suffisantes pour ranger tout le nécessaire et organiser les différentes sections. Le tabouret est très stable et confortable. Le petit plus selon nous : le renfoncement qui permet de garder à portée de main les produits que vous utilisez le plus. Mais aussi le côté multifonctionnel, puisque la coiffeuse peut servir de bureau si l’on retire le miroir. De bonne qualité générale, ce meuble coiffeuse nous semble représenter un choix sûr, ce que les internautes confirment.

Où commander ?

➥ Vérifier la disponibilité

Coiffeuse Langria et son tabouret

Points clés

  • Coiffeuse de style romantique
  • Livrée avec son tabouret
  • 3 miroirs dont 2 pivotants
  • 4 tiroirs et un renfoncement
  • Bois blanc
  • Dimensions : 80 x 40 x 142 cm
  • Poids : 21,4 kg


Court descriptif

La marque d’ameublement Langria propose cette coiffeuse de style romantique, livrée avec son tabouret rembourré motif jacquard fleuri. La coiffeuse est équipée d’un miroir triptyque en bois, dont les deux miroirs extérieurs sont amovibles. Ce meuble coiffeuse dispose également de quatre tiroirs, deux grands et deux petits, ainsi que d’un renfoncement qui pourra accueillir les produits nécessitant de se trouver à portée de main. Il s’agit d’une coiffeuse particulièrement robuste puisque conçue en bois MDF. Les pieds de la table et du tabouret sont eux en bois robuste et solide. Ainsi, la coiffeuse peut soutenir jusqu’à 50 kg et le tabouret jusqu’à 100 kg.

Notre avis sur cette coiffeuse

Si vous aimez le style romantique, cette coiffeuse Langria aura tout pour vous séduire. Nous avons adoré les détails des poignées des quatre tiroirs, fins et de belle qualité, le design concordant des pieds de la coiffeuse et du tabouret mais aussi le motif jacquard fleuri, très élégant, du tabouret. Pour nous, il s’agit d’un meuble coiffeuse à la fois design, pratique et robuste. Cette coiffeuse se révèle en effet très fonctionnelle avec ses tiroirs, son renfoncement et son grand miroir aux deux parties externes amovibles. Il y a tout ce que l’on peut rechercher pour ce type de meuble, avec en prime l’assurance d’une bonne qualité générale.

Où commander ?

➥ Vérifier la disponibilité

Sommaire ↑

Meuble coiffeuse : les critères de sélection à retenir

Maintenant que vous connaissez les différents styles de meuble coiffeuse disponibles, voyons les critères de sélection que vous devriez observer pour être certaine de choisir le modèle qui correspondra le mieux à vos besoins.

Les dimensions

Point pratique à étudier en premier lieu : les dimensions de votre future coiffeuse. Déterminez l’emplacement où vous souhaitez installer votre meuble pour se coiffer et la place maximale qu’il pourra prendre.

Les rangements

Aussi, demandez-vous de combien de rangements vous aurez besoin. Inutile d’acheter une coiffeuse imposante si vous n’avez besoin que de quelques rangements. Au contraire, si vous souhaitez y stocker tout votre nécessaire de maquillage et de coiffage, y compris votre sèche-cheveux par exemple, un modèle plus grand sera nécessaire. Réfléchissez aux types de rangements dont vous aurez besoin : un grand plateau ? de nombreux tiroirs profonds ? des étagères pour avoir vos essentiels à portée de main ? Il faut que votre meuble coiffeuse réponde à tous vos besoins.

La multifonctionnalité

Si vous disposez d’un petit espace ou si vous êtes minimaliste, vous êtes susceptible de rechercher un meuble coiffeuse multifonctionnel. Par exemple, certains modèles de coiffeuse ont un miroir et des étagères amovibles, pour pouvoir être également utilisés comme bureau. D’autres encore prennent la forme d’un secrétaire. On trouve même des modèles où il est possible d’installer un petit téléviseur derrière le miroir amovible. Idéal si vous installez ce meuble en face du lit !

Les accessoires

Certains modèles de coiffeuse sont livrés avec des accessoires. Le plus important est le tabouret, qui vous permettra d’être assise confortablement. Si vous choisissez un meuble coiffeuse sans tabouret, assurez-vous avant de commander que vous trouverez un tabouret dans un style similaire afin que l’ensemble soit élégant et cohérent. L’éclairage est rarement joint. Ainsi, si vous prévoyez d’ajouter des spots autour du miroir par exemple, assurez-vous que le contour de ce dernier soit assez large.


helene
Ecrit par Hélène

Exploratrice du net plein de malice, j’aime tout ce qui est petit, pas cher et la photographie.

Partagez sur votre réseau préféré
Glamour et paillettes