Comment sublimer votre regard grâce à l’eye-liner ?

Vous avez envie de sublimer votre regard ? Vous ne savez pas comment mettre de l’eye-liner ? Pas de panique, voici nos conseils pour que vous ayez un regard de braise ! Que ce soit pour choisir le trait adapté à votre œil ou encore des conseils pour appliquer votre liner, vous trouverez toutes les informations au sein de cet article élaboré en partenariat avec la marque Parfumdo.

réussir un trait d'eye liner

Entre nous les filles, combien d’entre nous ont voulu dévoiler des yeux parfaitement dessinés mais ont fini par ressembler à une caricature égyptienne de l’antiquité ?

Comme tout, savoir appliquer l’eyeliner s’apprend à force de pratiquer ! Et il est essentiel de maîstriser l’application du liner, étant donné qu’il est l’une des bases du maquillage.

Sommaire

Opter pour un trait d’eye-liner qui correspond à votre regard

Lorsque vous décidez de mettre de l’eye-liner, il est important de prendre en compte la forme de vos yeux. En effet, de cette façon, vous pourrez facilement avoir un trait d’eye-liner qui permette de sublimer votre regard :

  • Si vous avez les yeux ronds, il vous suffit de suivre la ligne naturelle de vos yeux.
  • Si vous avez les yeux allongés ou en amende : vous devez opter pour un trait qui part du coin interne de l’œil et vous devez épaissir sur le milieu.
  • Si vous avez des yeux petits : il vaut mieux opter pour un eye-liner travaillé depuis l’extérieur.
  • Si vos yeux sont tombants : vous devez travailler votre liner depuis le coin externe de l’oeil et en remontant légèrement le trait fin.

Comme vous pouvez le constater, l’eyeliner est un vrai art puisqu’il faut réfléchir à la façon dont vous allez mettre ce dernier.

 

Choisir un eye-liner qui tienne toute la journée

Une fois que vous avez trouvé la forme de vos yeux, il ne vous rester plus qu’à choisir un bon eye liner. En effet, la qualité du produit joue énormément sur le fait que votre regard sera sublimé tout au long de la journée.

Bien évidemment, il n’est pas forcément évident de s’y retrouver. Après tout, il existe tellement d’eye-liner, que cela peut être le vrai parcours du combattant pour trouver le produit idéal pour vous. Néanmoins, nous sommes certains que vous finirez par acheter un produit qui vous corresponde en tous points.

Il ne faut pas acheter l’eye liner le moins cher, mais bel et bien, celui qui vous permettra d’avoir un regard maquillé tout au long de votre journée de travail.

 

Conseils pour mettre de l’eye-liner

Vous ne savez pas comment mettre de l’eyeliner ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques astuces qui devraient certainement vous aider :

  • Opter plutôt pour un feutre que pour un pinceau. Cela est plus pratique, surtout si vous débutez dans ce domaine.
  • Trouver la bonne position pour mettre votre eye liner.
  • Pour faire ressortir votre eye liner, nous vous conseillons fortement d’opter pour une base.
  • Ne pas tirer sur votre paupière lorsque vous mettez votre eye-liner.
  • Commencez toujours par le trait d’inclinaison.
  • Il ne vous reste plus qu’à rejoindre votre trait d’inclinaison jusqu’au ras de cil.

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas forcément compliqué de mettre de l’eyeliner  surtout lorsqu’on commence à avoir l’habitude. Mais lorsque vous débutez, n’hésitez pas à prendre votre temps !

Donnez votre avis en dessous
      Laisser un commentaire

      13 + 10 =

      Glamour et paillettes
      Logo