Les parfums insolites à mettre en hiver

La saison hivernale approchant à grands pas, il est désormais temps de laisser place aux froids intenses, à des paysages givrés et étincelants, aux journées brèves et courtes et aux traditionnels chocolats chauds sous le plaid. Mais à cette époque de l’année, il n’y a pas seulement que les paysages et notre garde-robe qui change, les parfums aussi ont la particularité de s’accorder selon les saisons, et la saison hivernale est particulièrement riche en odeurs, saveurs et gourmandises pour nous apporter douceur et réconfort.

Alors comment choisir un parfum adapté à la saison hivernale ? Quelles senteurs et quels types de parfums privilégiés ?

Parfum hiver

Sommaire

Le parfum hivernal, osez les mélanges audacieux

Le temps est venu de ranger nos parfums et nos eaux de toilettes de la saison estivale pour laisser place à des senteurs plus adaptées à la saison hivernale, qui approche désormais à grands pas. Les senteurs fraîches et florales qui s’accordent à merveille aux journées chaudes et ensoleillées de la saison estivale ne sont pas tout à fait adaptées pour l’hiver et il est donc préférable de se tourner vers des notes olfactives plus puissantes, chaleureuses et épicées.

En cette période de l’année, nous apprécions particulièrement conserver une certaine harmonie qui s’accorde à l’atmosphère générale que nous offre la saison hivernale. Nous apprécions sentir la chaleur de nos habitations, l’épaisseur et la douceur de nos vêtements ainsi que les odeurs sucrées et épicées qui s’invitent dans nos recettes de cuisines.

C’est tout naturellement que nos parfums d’hiver doivent être plus profonds, plus intenses et plus épicées et ce n’est pas « Auparfum.com » (magazine web féminin de parfum) qui dira le contraire.

Sommaire ↑

Des tendances olfactives riches et puissantes

Chaque année, de nombreux créateurs et marques de luxe ne manquent pas d’ingéniosité et de créativité pour créer LE parfum star de l’année. Malgré tout, il existe sur le marché des cosmétiques et de la parfumerie, des boutiques en ligne où pourrez dénicher un parfum pas cher qui remplira parfaitement son rôle dans le respect de la tendance olfactive hivernale.

Ainsi, en hiver, il est conseillé de privilégier des parfums puissants et intenses avec des fragrances aux notes chaleureuses et enivrantes de Musc, d’Ambre ou de Fèves de Tonka associés à de la vanille ou à de la cannelle pour encore plus de gourmandises.

Des senteurs épicées et aromatiques sont également à l’honneur avec le thym, la sauge, le romarin ou le poivre accompagnés de quelques notes gourmandes de chocolat, mandarine, bergamote et fleur d’oranger pour apporter de la douceur.

Mais vous avez également la possibilité d’opter pour des fragrances aux notes boisées telles que le cèdre, le bois de santal, le vétiver ou encore des senteurs exotiques et orientales telles que l’Ambre ou le Patchouli qui s’accordent à merveille à la saison hivernale.

Quelle que soit la saison, les compositions de parfums sont illimitées. Si la saison estivale est propice à des senteurs fraîches et florales, la saison hivernale en revanche est marqué par des senteurs épicées et boisées afin de nous apporter chaleur, douceur et réconfort.

Donnez votre avis en dessous

      Laisser un commentaire

      huit + huit =

      Glamour et paillettes